Notre Équipe

 Vétérinaires

Dr Anne-Claude Martin, vétérinaire

Graduée de l'Université de Montréal en 1997, elle ajoute à son doctorat en médecine vétérinaire un internat de perfectionnement en sciences appliquées en 1998. Cette formation complémentaire consiste à travailler sous la supervision de spécialistes des différents domaines vétérinaires (orthopédie, médecine interne, ophtalmologie, dermatologie, radiologie, anesthésiologie, urgentologie...).

Forte de cette expérience et étant originaire de Joliette, elle y fonde la clinique vétérinaire Carrefour Santé en 1999, afin de pouvoir exercer dans une pratique qui lui ressemble.

Pour elle, la médecine vétérinaire est une affaire de coeur et de famille. Elle s'est entourée au fil des années d'une équipe qui partage cette vision afin d'offrir un service de qualité personnalisé et attentionné.

Elle a à coeur de constamment maintenir ses connaissances à niveau et a un intérêt particulier pour la chirurgie. Une autre passion s'est aussi développée au cours des années : elle ajoute une nouvelle corde à son arc et offre maintenant un service d'acupuncture vétérinaire, qui est une bonne alliée à la médecine occidentale.

En 2015, Dre Martin rejoignait la famille vétérinaire Passionimo. Les équipes vétérinaires de ce réseau ont une vision commune de valoriser et préserver la relation unique, l’attachement réel, qui survient entre un humain et son compagnon animal. Ce lien privilégié, Anne-Claude et sa famille le vivent d’ailleurs au quotidien avec leur chien et leurs quatre chats !

Dr Lynda Pelletier, vétérinaire

 Aussitôt diplômée en 2004, Dre Pelletier s'est jointe à l'équipe de la clinique vétérinaire Carrefour Santé. Depuis, elle y pratique la médecine et la chirurgie générale et au fil des jours, s'attache de plus en plus à sa clientèle ainsi qu'à leurs compagnons à 4 pattes ! Soucieuse de la formation des futurs professionnels de la santé animale, elle partage son horaire professsionnel entre la clinique et le Collège Laflèche, un établissement collégial privé, où elle enseigne aux futurs techniciens(ennes) en santé animale (T.S.A. ).

Sa petite "famille animale" est composée de Simba, un magnifique et très affectueux chat roux qui a, entre autres, partagé ses 5 années d'études universitaires à St-Hyacinthe. En dehors de son travail, elle se passionne pour les voyages et les activités de plein air.

Dr Noémie Gendron, vétérinaire

 Originaire de l’Ouest de l’île de Montréal, Dre Gendron s'est jointe à l'équipe en 2007, peu après sa graduation. Elle s’est très vite attachée à sa nouvelle ville, ainsi qu’à son milieu de travail qu’elle a trouvé des plus agréables. D'ailleurs, malgré le fait qu’elle a dû retourner vivre dans la grande ville il y a quelques années, elle a choisi de conserver son emploi ici.

Les liens qu'elle réussit à créer avec ses collègues et ses clients, sont des plus importants pour elle. De nature enjouée et sociable, l'humour est selon elle une excellente façon de réunir les gens, et tente le plus souvent possible d'en faire usage afin de créer une atmosphère légère et agréable autour d'elle. Vous la verrez également faire preuve d'empathie, de douceur et de générosité.

Pour un médecin vétérinaire, le volet "enseignement" est non négligeable, afin de favoriser la meilleure compréhension possible pour le client, de tout ce qui a trait à son animal. Dre Gendron l'a bien compris et elle se fait un devoir de trouver des trucs et astuces, pour améliorer la compréhension des gens, entre autres par la production de documents d'informations vulgarisés à leur attention.

Elle tente aussi le plus souvent de se mettre à la place des clients, afin de trouver avec eux la solution la plus adaptée à leurs besoins.

À la maison, elle ne peut malheureusement plus accueillir d'amis poilus, dû aux allergies de son conjoint. Elle doit donc se rassasier à la clinique, en prenant soin et en donnant des câlins à ses petits patients !

Marie-Laurence Lavoie, vétérinaire

 Graduée depuis 2012 de l’Université de Montréal, Dre Lavoie s’est jointe à l’équipe de la clinique vétérinaire Carrefour Santé vers la fin de l’année 2013.

Soucieuse de la qualité de son travail, elle a complété sa formation académique par un internat spécialisé en médecine des animaux de compagnie au Centre Vétérinaire DMV. En plus de lui offrir une formation privilégiée auprès de plusieurs vétérinaires spécialistes, cette année de stage lui a permis d’acquérir des compétences en gestion des urgences vétérinaires.

Bien qu’elle se soit découvert un réel plaisir à travailler dans un centre d’urgence, Dre Lavoie a préféré s’éloigner des grands centres pour profiter de la quiétude de la campagne.

Mère de six bêtes poilues rescapées ça et là, elle partage son temps entre le travail en clinique, ses animaux et sa passion pour la nature.

Techniciennes et technicien en santé animale

Mélissandre Houle, technicienne en santé animale

 Diplômée en 1999 du Collège de Sherbrooke, c'est en 2005 qu'elle se joint à l'équipe de la clinique vétérinaire Carrefour Santé. Originaire de Montréal, elle décide de bâtir avec son conjoint un petit chez elle dans la région. Active dans sa vie, c'est le dynamisme du travail de technicienne en clinique qui lui plaît. Travailleuse, elle a parfois des difficultés à s'arrêter.

Malgré son apparence calme et sérieuse, elle nous prend constamment de revers avec une blague inattendue. Ayant une préférence pour les lévriers, son chien Foxy, une ancienne chienne de course, profite maintenant d'une retraite plus que confortable.

Les mains dans la terre en été et les pieds dans la neige en hiver, l'aménagement paysager et le ski alpin font partie de ses passe-temps, sans oublier la pratique régulière du yoga. Elle est donc prête à vous accueillir avec votre animal, dans une ambiance calme et conviviale pour qu'il soit le plus rassuré possible.

Martine Poirier, technicienne en santé animale

Diplômée du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2010, notre grande ricaneuse faisait déjà partie de l'équipe depuis 2008, alors qu'elle terminait ses études. Martine adore faire de nouvelles découvertes et est toujours avide de nouvelles connaissances. Elle s'intéresse particulièrement à l'ornithologie.

Pour cette raison, durant sa formation technique, elle s'est impliquée comme bénévole à la clinique des oiseaux de proies, organisme qui vise à guérir, rééduquer et remettre en nature les oiseaux de proies blessés. Elle se passionne également pour l'agilité canine.

Du plus loin qu'elle se souvienne, elle a toujours vécu entourée de plusieurs espèces animales, même certains moins traditionnels comme une dizaine d'escargots géants ! En ce moment, ses chats Dimitri et Cowboy apportent une très grande joie dans son quotidien.

Johannie Jalette, technicienne en santé animale

 Diplômée du Collège Lionel-Groulx en 2008, Johannie se joint à l’équipe de la clinique vétérinaire Carrefour Santé, quelques semaines après la fin de sa formation. Ce faisant, elle réalise un de ses rêves d’enfance : aider et soigner les animaux.

Johannie est une technicienne très appréciée grâce entre autres, à son sourire, sa voix radieuse et sa mémoire ; il est d'ailleurs possible qu’elle sache ce que vous venez chercher ou qu'elle prenne des nouvelles de votre animal, avant même que vous ne prononciez un mot !

Johannie est un petit rayon de soleil et elle trouve toujours le mot pour faire rire les membres de l'équipe ! Heureuse ‘‘maman’’ d'une petite tigresse prénommée Lintu et d'une ogresse sur 4 pattes qui se nomme Flora (ses 2 minettes), elle se fera un plaisir de chouchouter votre animal de compagnie, comme si c’était le sien.

Josée Brazeau, technicienne en santé animale

Graduée du Collège Lionel-Groulx en mai 2007, elle débuta sa carrière au printemps 2006 en tant qu'étudiante puis technicienne en santé animale, au sein d'une clinique vétérinaire de la région de Terrebonne.

Elle se dévoue maintenant pour la clinique depuis octobre 2009. À peine 2 mois plus tard, elle s'installe dans la région avec la certitude, qu'elle a trouvé une équipe à son image : des gens qui prennent à cœur la santé et le bien-être des petites bêtes poilues.

Passionnée de nature et de plein air, Josée contribue à enrayer la surpopulation animale de sa région, en faisant stériliser et en trouvant des foyers pour les chats sans toit des environs. Elle partage sa vie avec son conjoint, sa fille et ses 4 félins, sans oublier ses nombreux chats errants. Il lui arrive souvent de raconter des anecdotes de chats, avant même qu'elle nous ait dit bonjour !

Pascal Ducharme, technicien en santé animale

 Après avoir complété un double dec en sciences de la nature et musique, c’est vers le domaine de la santé animale que Pascal se tourne. Avide de nouvelles expériences et de transmettre ses connaissances aux autres, durant ses études, il travaille à temps partiel dans une clinique vétérinaire, comme tuteur en chimie et en physique, ainsi que professeur de piano dans une école de musique.

Durant les trois années de la technique, il renforce ses connaissances et sa pratique en clinique et rejoint l’équipe de Carrefour Santé, pour son stage final. Heureux d’avoir trouvé une équipe solidaire, enthousiaste et ayant de bonnes valeurs, il finit par s’intégrer à l’équipe à l’été 2012.

Il met un point d’honneur à continuer son apprentissage, et participe à des activités de formation continue, tant sur le plan du service à la clientèle qu’au niveau de la nutrition. Pascal est empathique, à l’écoute aux besoins des gens et toujours souriant. Il est d’une bonne humeur intarissable et cherche toujours à approfondir ses connaissances, afin de les partager aux gens, pour que tout un chacun puisse partager cette passion qu’est la santé animale.

Emie Grégoire Poirier, technicienne en santé animale

 Graduée du Collège Lionel-Groulx en 2014, Emie se joint à l'équipe de la clinique vétérinaire Carrefour Santé en 2012 en tant qu'étudiante T.S.A., puis comme technicienne à la fin de sa formation. Ornithologue amateur, elle a effectué un stage à l'UQROP (union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie) à la fin de sa formation académique.

Sa joie de vivre, son rire contagieux et son dynamisme redonne le sourire même aux plus grincheux! Emie sait s'adapter aux différents animaux et elle est toujours prête à relever de nouveaux défis.

Amoureuse des bouledogues, elle partage sa vie avec un magnifique spécimen: Boris, un bouledogue américain. Elle a également deux adorables minettes, MissTeigne et GriseTâche, qui mettent de la joie dans son quotidien.

Jessica Loiselle, technicienne en santé animale

 Jessica s'est jointe à l'équipe en 2014. Graduée en 2012 du Collège Lionel-Groulx, elle a d'abord travaillé comme aide-technicienne puis comme technicienne dans une clinique vétérinaire dans le sud de Lanaudière de 2010 à 2013. Elle a, par la suite, pris près d'un an pour voyager et suivre des cours en entrepreneuriat. Sa passion pour les animaux étant plus grande, elle a donc effectué un retour en santé animale, dans une équipe qui partage fortement ses valeurs et son amour des animaux: la nôtre!

Ayant le bien être des animaux à cœur, elle siège présentement sur le conseil d'administration d'un refuge qui ouvrira ses portes sous peu.

Jessica partage sa vie avec une chienne Berger Allemand de 12 ans surnommée Maggy, une lapine, Charlie, âgée de 6 ans et son nouveau petit chaton: Bummer!

Sophie Trudel, technicienne en santé animale

Sophie obtient son diplôme de technicienne en santé animale en 2009 au collège Lionel-Groulx. Elle est ensuite certifiée par l'Association des Techniciennes en Santé Animale du Québec après avoir réussi avec succès l'examen national. Pendant quelques années, elle travaille dans différents hôpitaux et cliniques vétérinaires, mais sa curiosité intellectuelle l'amène alors à élargir ses connaissances médicales et elle se lance dans une formation en soins infirmiers. En 2014, elle obtient sa licence d'infirmière et travaille pour le réseau de santé et de services sociaux pendant plus d'un an. Toutefois, son amour pour les animaux prend vite le dessus et l'amène ainsi à se joindre à l'équipe de la clinique Vétérinaire Carrefour Santé en 2015. Elle s'engage également auprès d'Urgences Animales, un organisme portant secours aux animaux en détresses. Sa passion pour la médecine et son perfectionnisme font de Sophie une technicienne soucieuse d'apporter aux animaux des soins de qualités. S'attachant rapidement aux petites bêtes poilues, elle s'occupera de votre animal comme s'il était le sien.

 Aide-technicienne

Jade Dubois-Roy, animalière / aide-technicienne

Étudiante en santé animale, Jade se joint à l’équipe de la clinique vétérinaire en 2012 en tant qu’animalière alors qu’elle entame des études en langues.

Peu après son entrée à l’université en 2013, elle se remet en question. Portant un amour inconditionnel à ses chiens, Scamp et Salem, et à tous les animaux en général, elle envoie une demande d’admission en santé animale au Collège Lionel-Groulx. Acceptée dans le programme, elle entreprend en septembre 2014 ses études dans le domaine des animaux, réalisant ainsi son rêve de jeunesse. Elle commence à travailler comme aide-technicienne à la clinique en avril 2015.

Malgré sa courte expérience, elle fera tout son possible pour répondre à vos besoins.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel diam vulputate, venenatis tortor condimentum, sagittis libero. Donec egestas vel erat vitae varius. Nulla hendrerit purus ut leo mollis scelerisque. Quisque rutrum est ac auctor imperdiet. Fusce congue, nulla sed dapibus ultrices, metus turpis adipiscing justo, sit amet semper eros mi quis urna. Curabitur ornare justo sed aliquet condimentum. Nunc congue vitae leo non sodales. Suspendisse aliquet id ipsum hendrerit mollis. Vestibulum interdum pulvinar velit, nec condimentum erat. Nulla facilisi.